Devenir VDI à la Garde c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à la Garde

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à la Garde avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile rencontrent encore plus de succès que ce soit des ventes de cosmétiques, de prêt à porter ou de produits bio, ce qui génère de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à la Garde. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous plaira. Nul besoin, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer son entreprise et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui encadre son travail. Un contrat de distribution doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à la Garde ? Demandez à être mis en relation avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement autonome d'employer le temps qu'il veut à son métier. Cette profession peut être pratiquée tout en gardant son travail principal comme salarié et offre de ce fait la possibilité d'additionner deux rétributions. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, vétérinaire, huissier de justice, etc.). D'autre part, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Il est fortement conseillé d'en avertir sa caisse de retraite auparavant. Aussi, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son inscription à Pôle Emploi et de réaliser des actes positifs et réitérés de recherche de travail. Habituellement, les commissions obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rétribution est licite et éviter par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un souci, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type de contrat vais-je émarger si je me réoriente dans la vente directe ? (Armand, à la Garde)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à la Garde, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je lis régulièrement des articles sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Arthur, à la Garde)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en plein expansion et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Var. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons nous choisir ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à la Garde